Baignoire bébé sur pied : les meilleurs modèles pour une baignade en toute sécurité

Si votre enfant part en courant lorsque vous criez « c’est l’heure du bain ! », c’est qu’il n’est déjà plus tout jeune. Et je ne dis pas cela parce que les tout-petits sont incapables de prendre leurs jambes à leur cou. En effet, les bébés raffolent réellement de ce moment de propreté, qui est aussi un moment de jeux et de complicité avec les parents. Ils ne rateraient donc ce rituel pour rien au monde, ce qui a le mérite de nous faciliter la tâche quand vient l’heure de les laver. Mais après avoir parcouru ce site web, j’ai découvert qu’une baignoire sur pieds pouvait rendre ces moments encore plus simples et agréables !

Baignoire bébé sur pied : les meilleurs modèles pour une baignade en toute sécurité

Pourquoi choisir une baignoire pour bébés sur pieds ?

Avant tout, les baignoires pour bébés sur pieds sont conçues pour être à une hauteur ergonomique pour les adultes. Ainsi, il n’est plus nécessaire de se pencher ou de s’agenouiller pour laver bébé, ce qui peut s’avérer particulièrement utile pour les parents ou grands-parents souffrant de problèmes de dos. Certains modèles offrent également un confort supplémentaire pour le bambin, grâce à des coussins ou des supports pouvant aider à soutenir sa tête. Par ailleurs, les baignoires sur pieds peuvent être plus faciles à utiliser que les baignoires traditionnelles, car on peut facilement les plier et les ranger, les transporter d’une pièce à une autre, voire les emmener en voyage. Enfin, en tant que dispositif autonome et supplémentaire, une baignoire sur pieds permet de ne pas forcément occuper la salle d’eau principale quand vient l’heure du bain du bambin. Les familles nombreuses apprécieront tout particulièrement ce point.

Baignoire bébé sur pied : les meilleurs modèles pour une baignade en toute sécurité 

La sécurité constitue bien sûr le critère principal pour un équipement de ce type. Assurez-vous de choisir un modèle stable, muni de pieds antidérapants. La baignoire doit également être suffisamment grande pour accueillir votre bébé confortablement, tandis que sa hauteur doit convenir à votre taille. Dans l’idéal, choisissez des pieds à hauteur réglable afin d’avoir à vous pencher le moins possible, et de pouvoir alterner facilement entre les deux parents. Optez dans tous les cas pour un modèle équipé d’un bouchon ou d’un tuyau de vidange, ce qui vous permettra de vider beaucoup plus facilement la baignoire. Certains produits proposent par ailleurs des options et des fonctionnalités supplémentaires, toujours bonnes à prendre. Votre baignoire sur pieds peut ainsi être équipée de compartiments de rangement fort pratiques, servir de table à langer, ou être vendue avec des accessoires annexes (siège de baignoire, tapis de bain pour soutenir bébé, marchepied, pot, adaptateur toilettes…). Quant à la matière de la baignoire, le PVC semble être un choix parfait, car léger et facilement lavable. Mais quel que soit le modèle que vous sélectionnerez au final, gardez à l’esprit qu’une baignoire sur pieds ne doit pas être synonyme de bain expédié. Prenez tout le temps nécessaire pour vous occuper de bébé et jouer avec lui, comme vous le feriez dans une grande baignoire fixe.

La mode version décontractée

  Bienvenue sur mes billets mode. Je me présente, je...

Cultiver le mystère

Les filles sont attirés par les mecs qui les...

Pourquoi le noir reste classe en toutes circonstances

Le noir reste un basique de la garde-robe au...

La mode est à la portée de tout le monde

Tendance Avec la mode, les saisons filent, les tendances suivent...

Tous ces cadeaux de mode qu’elle m’offre tous les mois

J'ai la chance d'avoir une copine vraiment cool. Et...

Etre mode ne veut pas dire être au-dessus de tout le monde !

Un autre grand cliché dont souffre la mode, c'est...

Je suis l’arracheur de dents

C'est assez drôle ce surnom, dans le quartier où...

Elle m’a laissé partir

Je suis un peu sous le choc les mecs,...

Après une déception amoureuse, je veux partir

Cette nana je l'avais dans la peau, elle était...

L’hiver je pars faire du ski

La saison se termine déjà ou presque, je fais...