Le blazer marine homme est un modèle inoubliable et indémodable et pourtant, comme toutes les formes de blazer, il nous surprend à apparaitre et disparaitre de la rue régulièrement.
Choisir son blazer noir homme
Il faut bien partir sur une couleur, et comme je n’aime pas spécialement le bleu marine, ou le gris chiné, je pars sur le noir.
J’aime bien le blazer marine croise 50, c’est celui qui permet d’avoir un boutonnage un cran au dessus des autres modèles.
Attention tout de même, on ne porte pas un blazer avec n’importe quelle morphologie. Ceux qui ont un ventre assez prononcé vont devoir renoncer, à moins de ne jamais le fermer.
Le blazer croisé laine et soie existe depuis les années 50 donc. Il a toujours été présent, plus ou moins, mais toujours. En ce moment, il revient à la mode, au devant de la rue et se trouve en de nombreuses déclinaisons.
Un beau blazer doit être plus court qu’une veste de costume, c’est impératif. Les détails qui composent cette forme de vêtement sont bien plus rigoureux et travaillés que sur un autre type de veste.
Le blazer c’est aussi une manière de s’habiller classe et élégant sans que ce ne soit une veste de costume. C’est le phénomène casual à lui tout seul.
Porter un costume ne peut pas toujours convenir à votre métier, alors optez pour le blazer !
Avec un chino, un pantalon de ville, un jean, avec ou sans chemise, il se porte avec tout ce que vous voulez, quel que soit le jour de la semaine.