Depuis l’hiver dernier, le blouson homme simili cuir fait fureur, on le voit partout et de toutes les couleurs mais ne faites pas comme moi, n’achetez pas un blouson en simili pour un blouson en cuir véritable.
J’étais heureux de trouver le blouson parfait que je voulais, il avait la coupe que je désirais, la longueur idéale, il était gris et il y avait ma taille, que demander de plus? J’ai trouvé qu’il était un peu cher mais un blouson en cuir n’est pas donné et je me suis laissé tenter.
C’est un ami qui m’a dit que mon blouson était chouette mais qu’il n’était pas en cuir mais en simili cuir.
J’ai appris qu’il y avait quelques petites différentes entre les deux, je tiens à vous informer pour que vous ne vous fassiez pas avoir comme moi.
Il faut savoir différencier les deux.
Le simili cuir est beaucoup plus brillant que le cuir, beaucoup plus lisse aussi, il est plus fin et n’a pas d’odeur, l’astuce avant d’acheter un blouson en cuir, c’est de le plisser, si le pli marque quelques minutes, vous pouvez être certain que c’est du simili.
Le cuir est plus rugueux, il a des pores minuscules que vous voyez à l’œil nu. Le cuir sent bon, il est beaucoup plus épais et ne se froisse pas.
Si vous voulez être sur de vous et ne pas tomber dans l’arnaque du blouson simili cuir homme pas cher, faites le test du feu, ça marche à tous les coups, j’ai essayé et ça a marché. Sur un coin du blouson non visible à l’œil nu, approchez votre flamme, (un simple briquet suffit), si la matière fond, c’est du simili, si elle ne fond pas c’est du cuir.
Attention, certaines imitations sont très réussies et même moi, j’ai acheté du simili en pesant que c’était du cuir.