Comment comprendre la définition du produit en maths ?

C’est malheureusement bien connu, le niveau des français est de plus en plus catastrophique en mathématiques, mais ce n’est pas une fatalité pour autant ! En effet, il y a toujours des bons plans à savoir pour essayer de comprendre certaines notions, comme par exemple la définition du produit. Si certains d’entre vous n’auront aucune difficulté à comprendre toutes les notions en mathématiques, même les plus complexes d’entre elles, on sait bien que cela risque d’être bien plus compliqué pour une très grande partie d’entre vous…

Si vous voulez en découvrir plus sur le sujet, vous pouvez bien évidemment prendre des cours particuliers, ou alors aller rechercher des informations sur la toile, notamment sur d’autres sites web ! En revanche, en ce qui concerne la compréhension de la définition du produit en mathématiques, c’est une notion qui n’est pas toujours très explicite. Pour mieux vous aider, nous avons donc tout simplement décidé de vous proposer ici quelques astuces pour ne plus avoir besoin de passer des heures à essayer de comprendre cette notion…

Comment comprendre la définition du produit en maths ?

Comment comprendre la définition du produit en maths ?

Si vous avez des difficultés à comprendre ce qu’est le « produit », rassurez-vous : c’est une notion qui est bien plus simple que vous ne l’imaginiez ! Même si on voit que ce type de notion peut paraître assez complexe à interpréter, notamment à cause d’intitulés qui peuvent paraître assez détaillés, ce que l’on appelle le produit est en réalité assez commun.

En effet, on dit que le « produit », en mathématiques, consiste tout simplement à présenter le résultat d’une multiplication ! Toutefois, il ne faut pas confondre cela avec la somme (qui est le résultat d’une addition), la différence (qui est le résultat d’une soustraction) ou le quotient (qui est le résultat d’une division). Néanmoins, il est possible que vous ayez du mal à faire un calcul de multiplication, ce qui est totalement différent ! Dans ce cas, voici les méthodes que vous pouvez appliquer…

Entraînez-vous à faire des multiplications

Vous pouvez très bien passer un peu de temps à faire des exercices de multiplications, cela ne pourra que vous permettre de mieux comprendre ce qu’est un « produit » en mathématiques ! Par ailleurs, cela devrait aussi contribuer à améliorer vos capacités en calcul mental, alors pourquoi s’en priver ?

Demandez de l’aide à un professeur

Si vous avez des difficultés avec les mathématiques, d’une manière plus générale, alors pourquoi ne pas aller consulter un professeur pour vous venir en aide ? En effet, celui-ci pourrait prendre un peu de temps avec vous pour vous expliquer quelques définitions comme le produit, mais vous pourrez aussi mieux appréhender d’autres notions qui sont encore plus complexes…

Regardez des tutoriels sur la toile

Enfin, si vous le souhaitez, et si vous avez beaucoup de temps devant vous, il est aussi tout à fait possible de se tourner vers des plateformes de streaming en ligne ! Les professeurs, les élèves, ou tout simplement de grands passionnés de mathématiques, n’hésiteront pas une seule seconde à vous expliquer certains concepts, comme le « produit », mais aussi bien d’autres choses…

La mode version décontractée

  Bienvenue sur mes billets mode. Je me présente, je...

Cultiver le mystère

Les filles sont attirés par les mecs qui les...

Pourquoi le noir reste classe en toutes circonstances

Le noir reste un basique de la garde-robe au...

La mode est à la portée de tout le monde

Tendance Avec la mode, les saisons filent, les tendances suivent...

Tous ces cadeaux de mode qu’elle m’offre tous les mois

J'ai la chance d'avoir une copine vraiment cool. Et...

Etre mode ne veut pas dire être au-dessus de tout le monde !

Un autre grand cliché dont souffre la mode, c'est...

Je suis l’arracheur de dents

C'est assez drôle ce surnom, dans le quartier où...

Elle m’a laissé partir

Je suis un peu sous le choc les mecs,...

Après une déception amoureuse, je veux partir

Cette nana je l'avais dans la peau, elle était...

L’hiver je pars faire du ski

La saison se termine déjà ou presque, je fais...