Danyel.fr » Incomparable » Comment devenir osteopathe ?
Le

Comment devenir osteopathe ?

Devenir ostéopathe demande d’acquérir de nombreuses compétences particulières. Il est donc évident que c’est une formation qui nécessite un grand investissement et une volonté de travail. Il est également important d’avoir une bonne éthique de travail.

Il est possible d’obtenir une formation en ostéopathie de trois façons différentes. Vous pouvez suivre la formation à temps plein, vous pouvez opter pour la formation à temps partiel et vous pouvez choisir la formation universitaire.

Comment devenir ostéopathe : vous pouvez choisir cette voix, peu importe vos études

Pour devenir ostéopathe, vous devez avoir votre BAC. Peu importe votre filière d’origine, les écoles d’ostéopathies pourront vous sélectionner. La formation à temps plein est complète et elle dure 5 ou 6 ans. Elle vous permettra d’avoir toutes les bases même si vous devrez certainement vous entrainer un peu afin de savoir réellement comment vous y prendre avec les patients.

Si vous êtes déjà un professionnel de la santé, je vous recommande la formation à temps partiel. Par contre, si vous êtes médecin et que vous désirez vous faire former aux techniques d’ostéopathie, je vous conseille la formation universitaire.

 

Hey, mes autres articles par Danyel :