Fabriquer un tuteur pour une plante grimpante peut se faire de toutes sortes de façons ! En revanche, comme vous pouvez l’imaginer, certaines méthodes sont bien plus efficaces que d’autres… Si les professionnels du jardinage sauront parfaitement comment s’y prendre pour fabriquer un tuteur pour une plante grimpante, comment s’y prendre pour tous les autres qui n’ont jamais eu l’occasion de se pencher sur la question ?
Et bien, si vous consultez le site spécialisé dans le domaine, avec notamment des articles sur le monde du jardinage, vous verrez que les occasions de créer un tuteur pour une plante grimpante ne manquent pas, bien au contraire… En revanche, quand il s’agit de choisir une méthode en particulier pour sa plante grimpante, vous vous rendrez compte que cela peut être bien plus difficile que prévu ! Voici nos quelques conseils pour vous permettre de fabriquer votre prochain tuteur pour plante grimpante, sans forcément y passer des heures entières…
Créer un tuteur en bambous
Si vous avez besoin de faire un tuteur pour une plante grimpante, alors la première des choses que vous pourriez faire, c’est tout simplement d’utiliser des bambous ! En plus de vous permettre de faire pousser des tomates, des concombres, ou encore des haricots, il se trouve que les tuteurs en bambous peuvent aussi très bien être utilisés pour les plantes grimpantes. N’hésitez pas à faire le test chez vous, notamment en demandant à des proches qui ont des bambous : ils se feront un vrai petit plaisir de vous donner un ou plusieurs bambous pour créer votre tuteur !
Créer un tuteur en bois de châtaigner
Vous ne voulez pas utiliser de bambou pour créer votre tuteur pour plante grimpante ? Alors, dans ce cas précis, le bois de châtaigner est peut être fait pour vous ! En effet, il vous suffira de quelques branches pour avoir l’occasion de fabriquer un tuteur qui restera durable dans le temps, et qui sera surtout très pratique ! Si le bambou vous impose une forme précise pour votre plante grimpante, vous pouvez redoubler d’ingéniosité avec les branches de châtaigner, et faire un tuteur qui vous ressemble vraiment. Et vous, quelle nouvelle forme de tuteur allez-vous décider de créer pour votre futur tuteur en bois de châtaigner ?
Créer un tuteur à partir d’un objet en fer
Même si cette solution est clairement moins écologique, et peut être même moins esthétique que toutes les autres, il est aussi tout à fait possible de créer un tuteur à partir d’un simple objet en fer ! Bien évidemment, si vous avez prévu d’utiliser cette méthode pour votre plante grimpante, vous allez peut être avoir besoin de beaucoup d’équipements ! Pour cela, n’hésitez pas d’ailleurs à aller fouiller directement dans le garage, et à aller voir comment il est possible d’utiliser vos outils de bricolage pour créer un tuteur : vous pourriez être très surpris du résultat ! En revanche, veillez à ne pas vous tourner vers le premier outil venu, car vous pourriez parfois prendre des risques importants pour vous et votre jardin sans même vous en rendre compte.