Danyel.fr » Incomparable » Comment faire opposition sur une carte bancaire Crédit Agricole ?
Le

Comment faire opposition sur une carte bancaire Crédit Agricole ?

Vous venez de perdre votre carte bancaire Crédit Agricole ou vous venez de vous la faire voler ? Afin d’éviter qu’elle ne soit utilisée d’une manière frauduleuse, nous allons vous expliquer comment faire opposition sur votre carte bancaire.

Comment faire opposition sur une carte bancaire Crédit Agricole ?

Comment faire opposition sur une carte bancaire Crédit Agricole ? 

La première chose à savoir, c’est que vous devez contacter le Crédit Agricole dès que vous vous apercevez :

  • du vol
  • de la perte
  • d’un mouvement anormal sur votre compte

Si vous avez téléchargé l’application du Crédit Agricole sur votre smartphone, pensez également à désactiver votre carte de manière temporaire. Vous pouvez également le faire depuis le site internet de la banque. Vous pouvez aussi appeler à ce numéro 09 69 39 92 91. Il est accessible à n’importe quelle heure du jour et de la nuit, du lundi au dimanche inclus. Sachez qu’il s’agit du même numéro si vous deviez faire opposition sur un chéquier. 

Dans le cas d’une fraude sur internet, en plus de désactiver votre carte, il est préférable de modifier le mot de passe que vous utilisez pour vous connecter à votre banque. Pour cela, vous devez vous rendre dans les paramètres, puis sur votre profil afin de modifier le code. Vous devez aussi désactiver les paiements à distance. Cette fois, vous devez vous rendre sur le compte bancaire où votre carte est reliée et appuyer sur « Carte bancaire ». Après avoir renseigné votre code à 6 chiffres, vous pourrez réaliser la désactivation. 

Dans un second temps, nous vous invitons à vous rendre à la gendarmerie ou au poste de police de votre secteur, afin de déclarer la perte ou le vol de votre CB. En effet, cela fera une preuve si elle était utilisée pour des paiements en votre nom, alors que vous n’en êtes pas à l’origine. 

Enfin, vous devrez envoyer un courrier avec accusé de réception à la banque, afin de confirmer que vous désirez faire opposition sur votre carte bancaire. 

Comme vous le voyez, la démarche n’est pas compliquée, même si la situation est stressante, comme cela peut également l’être avec d’autres. En tout cas, n’hésitez pas à consulter le blog de ce site, si vous avez besoin de réaliser d’autres démarches bancaires.

Demander une nouvelle carte bancaire au Crédit Agricole 

Aujourd’hui, la carte bancaire est devenue indispensable pour nos achats du quotidien. Il est donc nécessaire de commander une nouvelle carte bancaire. Vous devez savoir que si l’opposition sur CB est gratuite avec le Crédit Agricole, comme pour beaucoup de banques, le renouvellement en cas de perte ou de vol est payant. Il vous en coûtera 10 euros. 

Pour demander votre nouvelle carte, vous pouvez contacter votre conseiller par téléphone ou par mail. Vous pouvez également vous déplacer à l’agence du Crédit Agricole la plus proche, pour faire la démarche.

Bien entendu, pour valider toutes ces démarches, vous devrez communiquer un numéro de dossier. Il vous sera remis lorsque vous ferez la demande de résiliation, après avoir vérifié votre identité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *