Les sourcils font partie des éléments les plus importants du visage, ils permettent de transmettre les émotions, mais également d’appuyer le regard. Après de nombreuses années où la mode était aux sourcils très fins et dessinés, les sourcils épais et plus sauvages ont repris le dessus. Mais, l’utilisation répétitive de la pince à épiler à peut-être endommagé la capacité de repousse de vos poils, avec nos conseils, retrouvez des sourcils fournis et en bonne santé.
Faire repousser ses sourcils correctement : les conseils
Comment faire repousser ses sourcils correctement ? Il existe une solution très efficace, mais, d’abord, vous devez laisser de côté votre pince à épiler, et repartir sur une base saine.
Utiliser un exfoliant pour purifier votre peau
Pour que vos sourcils repoussent correctement, votre peau a besoin d’être saine, et surtout, de respirer. Pour cela, la solution la plus efficace est de l’exfolier. Ainsi, une à deux fois par semaine, selon la sensibilité de votre peau, utilisez un exfoliant sur vos sourcils, cela vous permettra de vous débarrasser des cellules mortes, mais également de limiter l’apparition de poils incarnés.
Pour cela, vous pouvez utiliser un exfoliant doux, ou bien, si vous n’en avez pas, une brosse à dent souple. Grâce à cette procédure, les nouveaux poils auront plus de facilité à sortir, et ces derniers seront boostés.
Prendre soin de sa peau est essentiel, n’hésitez donc pas à en découvrir plus sur les différents soins possibles.
Appliquer de l’huile de ricin
L’huile de ricin est connue comme ayant de nombreuses vertus, et notamment celle de favoriser la pousse des poils et des cheveux. Plus fréquemment utilisée sur le cuir chevelu, les bénéfices sont tout aussi importants pour les sourcils.
Quotidiennement, avant de vous coucher, massez vos sourcils, toujours dans le sens du poil, avec cette huile. Cela permettra de fortifier vos poils, mais également d’hydrater votre peau. Vous pourrez alors laisser reposer cette huile tout au long de la nuit.
Au fur et à mesure de cette pratique, votre sourcil sera plus fort, plus dense, mais, aussi en meilleure santé, vous limiterez ainsi la chute de vos poils.
Les choses à éviter pendant la repousse des sourcils
Malgré le fait d’exfolier et de masser ses sourcils régulièrement, vous peinez un peu pour voir des résultats concluants, cela est peut-être dû à vos pratiques simultanées.
L’utilisation quotidienne du maquillage
Une utilisation quotidienne du maquillage peut être un frein pour la repousse correcte de vos sourcils. En effet, le maquillage bouche les pores de la peau, et donc empêche une respiration idéale. En privant la peau autour de ses sourcils d’oxygène, les nouveaux poils auront plus de mal à sortir.
Il est donc important de laisser sa peau respirer, et surtout de bien se démaquiller le soir.
La mauvaise hygiène alimentaire
Enfin, une mauvaise hygiène alimentaire peut également être à l’origine d’une repousse difficile. Une alimentation équilibrée donnera à votre corps toutes les ressources et les forces dont il a besoin. Ainsi, la chute de poil sera beaucoup moins présente, et les vitamines vous permettront de garder la peau, les poils et les cheveux en bonne santé.