Vous en avez assez de passer l’aspirateur tous les jours chez vous ou que votre maison soit très fréquemment sale ? Sachez qu’il existe la solution. L’aspirateur Rowenta Air Force 360 vous aidera dans votre quotidien, et transformera la corvée du ménage en quelque chose de rapide et facile. Si vous le possédez déjà, mais que vous n’arrivez pas à l’ouvrir correctement, on vous explique également.
Qu’est-ce que cet appareil proposé par Rowenta ?
Tout d’abord, vous devez savoir qu’il s’agit d’un aspirateur sans fil. Ainsi, vous pouvez facilement vous déplacer avec, sans avoir à vous soucier de la prise parfois un peu trop loin, qui gêne le passage. De la même manière, plus besoin de débrancher votre appareil pour le rebrancher dans chaque pièce dans laquelle vous faites le ménage. Ensuite, il est caractérisé comme tout-en-un. Vous pouvez notamment :
- Dépoussiérer les sol de manière efficace
- Aspirer les recoins inaccessibles en le prenant à la main
- Nettoyer le plafond en un clic
Ses différentes fonctions vous permettent de venir à bout de la poussière et de la saleté en quelques minutes. D’ailleurs, si vous avez des animaux, c’est une solution qui vous facilitera la vie. En effet, il est proposé avec divers accessoires comme une Mini Electrobrosse qui élimine les poils tenaces et une brosse textile pour les retirer de vos vêtements très simplement.
Pour votre ménage, notez qu’il dispose d’une autonomie d’une trentaine de minutes, avec un temps de recharge de maximum trois heures. Son principal défaut est son niveau sonore, car il est un peu bruyant. Si vous voulez en savoir plus au sujet des aspirateurs, essayez ici.
Comment ouvrir efficacement un aspirateur Rowenta Air Force 360 ? Nos conseils pour l’entretien
Pour entretenir votre Rowenta Air Force 360, voici quelques conseils.
Comment l’ouvrir ?
Pour commencer, sachez que l’ouverture se fait très facilement. Vous devez seulement lever la poignée supérieure de couleur grise pour ouvrir et vider complètement le bac. Le tour est joué ! Le réservoir se vide très rapidement. Une fois ouvert, ôtez le filtre et poussez le bac en avant. Pour cela, vous devez faire un petit effort et mettre un peu de poids.
D’autres conseils pour entretenir votre aspirateur
Tout d’abord, n’oubliez pas de retirer le séparateur à poussière avant de vider votre bac. Sinon, vous risquez de le jeter avec. Ensuite, lorsque vous effectuez une vidange ou s’il y a une perte d’aspiration, nous vous invitons à vérifier au niveau du clapet du bac et du conduit. Ainsi, vous pourrez vérifier que rien n’est obstrué. Pour continuer, une fois que vous avez réalisé toutes ces étapes, levez la poignée au maximum pour remettre le filtre, descendez ce dernier très bas avant de verrouiller la poignée.
Pour finir, sachez que vous avez besoin de ne toucher aucun accessoire ni la brosse. Toutefois, si vous en ressentez l’envie, vous pouvez nettoyer quelques parties telles que le filtre mousse. Pour cela, utilisez un peu d’eau et suivez les recommandations que vous trouverez sur la notice.