Si vous ne possédez pas un CDI, vous pourriez peut-être obtenir un crédit à la consommation. Cela dépend de plusieurs éléments et notamment de vos revenus. En effet, si vous disposez d’un CDD ou encore d’un statut d’auto-entrepreneur, vous pourrez forcément obtenir un prêt de ce genre. Le montant dépendra par contre de vos revenus, d’où l’intérêt de bien vous renseigner en amont pour être certain que la simulation soit à la hauteur de vos attentes. En quelques clics, vous obtiendrez votre capacité d’emprunt, il sera alors plus facile de programmer les projets.
Crédit à la consommation sans CDI : les solutions pour financer vos projets sans emploi stable
Le Contrat de travail à Durée Indéterminée n’est plus forcément une condition pour obtenir un crédit à la consommation, il est tout à fait possible d’obtenir une enveloppe confortable sans ce CDI. Cela dépendra essentiellement de vos revenus et de la régularité de ces derniers. Vous aurez besoin de ces informations complémentaires pour être certain que le prêt puisse être demandé. Grâce à la simulation, vous renseignez l’ensemble de vos données concernant votre profil, votre projet et votre projet.
- L’outil vous proposera une capacité d’emprunt qui sera en adéquation avec vos besoins.
- Cette première recherche devra être peaufinée avec une recherche plus approfondie. En effet, un conseiller pourra vous contacter.
- Il réalisera alors une étude de vos besoins et il pourrait vous proposer un montant plus élevé ou plus bas, cela dépendra de vos capacités en termes de remboursement.
- Par contre, il est impossible d’avoir un crédit immobilier sans un CDI ou des revenus stables et élevés, car les banques ont besoin de garanties.
De plus, vous aurez une limite pour les remboursements, vous ne pourrez pas vous endetter pendant de nombreuses années sans un CDI. À ce stade, le conseiller ne sera pas certain que vous pourrez rembourser l’ensemble des mensualités.
Mettre toutes les chances de son côté pour le crédit à la consommation
Si vous effectuez une demande auprès de votre conseiller, vous avez la chance qu’il connaisse parfaitement votre compte, votre gestion des finances et vos revenus. Il aura une visibilité sur plusieurs années, il pourrait alors vous accorder plus aisément sa confiance. C’est pour cette raison qu’il est préférable de demander un crédit à la consommation en prenant votre banque, vous mettez toutes les chances de votre côté.
Il est judicieux de vous renseigner concernant les conditions pour que le crédit à la consommation soit obtenu. Généralement, il est préférable que le compte ne soit pas dans le rouge, le découvert peut être problématique. Si vous êtes régulièrement en dessous de zéro euro, il y a de grandes chances pour que ce facteur joue en votre défaveur. Il est aussi intéressant d’avoir des économies.
Avoir quelques centaines ou milliers d’euros de côté vous permet de montrer que vous gérez efficacement vos finances au quotidien. Avec des signaux positifs, vous rassurez le conseiller qui pourra valider rapidement votre demande de crédit à la consommation.