Donation au dernier vivant est une procédure qui permet aux époux de se donner mutuellement leurs biens dans le cas où l’un d’entre eux viendrait à décéder avant l’autre. C’est une disposition que vous pouvez prendre lors de votre mariage.
L’avantage de la donation dernier vivant est que les époux n’ont pas besoin d’être riches pour que cela fonctionne. En effet, les biens à venir sont automatiquement dans le processus. Il s’agit d’une disposition que de nombreux couples prennent afin de s’assurer que leur conjoint disposera d’une part importante de l’héritage en cas de décès.

Donation au dernier des vivants : je vous donne quelques explications sur cette procédure
Cette donation est révocable à tout moment par le conjoint qui y a souscrit. De plus, il n’est pas nécessaire d’obtenir l’accord de l’autre conjoint afin de révoquer la décision. Cependant, si la donation au dernier vivant est déjà incluse dans le contrat de mariage, il est impossible de révoquer cela.
Je vous invite donc à vous renseigner le plus possible sur cette procédure auprès de votre notaire afin de savoir si c’est ce qui vous correspond le plus.