La saison se termine déjà ou presque, je fais parti de ces milliers de personnes qui sont fans de ski et pour qui l’hiver et surtout les chutes de neige sont un pur bonheur!
J’ai appris très tôt
J’ai appris le ski à l’âge de 7 ans, mes parents en faisaient et c’est tout naturellement que je suis monté sur des planches.
Quand on est gamin, on a peur de rien, je me souviens quand je dévalais les pistes aussi vite que je pouvais sous les cris effrayés de ma mère qui avait peur pour moi.
Je me sentais le plus fort du monde comme je disais à cette époque là, la vitesse me rendais dingue et plus j’allais vite et plus je voulais aller vite, c’était un vrai cercle vicieux.
Avec mes potes, nous sommes des passionnés
Aujourd’hui et depuis quelques années, je vais régulièrement dans une petite station familiale pour skier non stop pendant une semaine voir plus selon mes disponibilités.
Je n’y vais jamais seul, j’emmène avec moi quelques potes qui ont la même passion que moi et nous dévalons les pistes sans arrêt jusqu’à la tombée de la nuit.
Je me suis cassé une jambe
Pratiquer le ski n’est pas sans risque, il faut faire très attention aux autres qui peuvent surgir de nul part et vous couper la route.
C’est ce qui m’est arrivé, j’ai percuté un gosse qui se trouvait au milieu de la piste et je n’ai pas pu faire autrement que de me casser la figure.
J’ai gardé une jambe dans le plâtre pendant 45 jours et je suis remonté sur mes skis, après tout quel sport ne comporte pas de risques?