Pourquoi les fonds de teint sont-ils dans l’esprit de beaucoup seulement réservé aux femmes ? C’est pourtant un moyen très efficace de cacher les petites imperfections de peau, comme les rougeurs qui peuvent apparaître ou les coupures de rasoir.
Le fond de teint homme se démocratise, et c’est tant mieux pour nous. C’est un accessoire très pratique et notre apparence dans la vie de tous les jours n’en sera que meilleure : qui pourrait s’en plaindre ?
Avant tout achat il est par contre indispensable de vous renseigner sur la couleur de fond de teint qui vous ira le mieux. Une couleur inadaptée à votre couleur de peau naturelle donnera tout de suite un aspect artificiel flagrant à votre peau.
Pour ceci le meilleur moyen reste de vous rendre en boutique. Une vendeuse pourra alors vous conseiller efficacement et d’après un teint qu’elle pourra examiner. De plus, elle pourra essayer différentes couleurs sur vous.
Suivre aveuglément des conseils sur internet n’est pas la meilleure chose à faire, loin de là.
Quels usages pour le fond de teint ?
Une utilisation de plus en plus courante du fond teint homme est celle de l’utiliser en tant que solution pour cacher l’acné.
Les adolescents sont bien sûr ravis de son existence, mais certains adultes aussi puisque l’acné n’est pas réservé aux lycéens. Le fond de teint homme acné est une solution certes temporaire, mais très efficace.
Pour les autres usages possibles, la seule limite est votre imagination et je vous fais confiance. Impuretés, poils incarnés, rougeurs, boutons… rien ne résiste au fond de teint.