Installation de colonne de douche : Comment installer une colonne de douche avec jets massants

La douche est un rituel important pour bien démarrer la journée. Et pour bien se réveiller et se détendre le soir, l’installation d’une colonne de douche est une très bonne idée. C’est un équipement qui permet de profiter de tous les bienfaits des jets massants. Rien de mieux que l’eau chaude et une bonne pression pour se détendre. Après une bonne douche, vous allez éliminer les tensions et vous relaxer sous la douche le soir ou tout au long de la journée. De plus, une colonne de couche avec jets massants n’est véritablement pas difficile à installer. En réalisant vous-même les travaux, vous allez économiser de l’argent et avoir la satisfaction d’avoir transformé votre douche en un endroit moderne et confortable. Suivez notre guide !Installation de colonne de douche : Comment installer une colonne de douche avec jets massants

Installation de colonne de douche : Comment installer une colonne de douche avec jets massants

Si vous voulez savoir comment installer une colonne de douche avec jets massants, vous allez voir toutes les étapes à réaliser en poursuivant la lecture sur ce site. Notez que vous pouvez toujours demander à un professionnel pour l’installation d’une colonne de douche. Mais ce n’est pas une tâche très difficile.

La première étape à faire consiste à choisir son emplacement. Cela vous aidera aussi à choisir le modèle adapté. Pour monter une colonne de douche,  l’adaptation de la paroi de douche est souvent nécessaire. En effet, les jets seront plus importants avec une colonne de douche. Vous pouvez aussi utiliser une cabine de douche plus grande pour réduire au mieux les éclaboussures qui peuvent être générés par les jets d’eau.

Vous  devez ensuite procéder au marquage sur le mur de la douche. Cette étape consiste à marquer l’emplacement de la colonne. Elle doit être placée au centre de la douche. En général, le haut de la colonne ou la position la plus haute de la douchette réglable doit être située à 2 m au-dessus du receveur. Vous devez marquer l’emplacement avec des repères verticaux et horizontaux. Il faut aussi marquer la position du mitigeur.

Par la suite, faites des trous dans le mur pour les fixations de la colonne. Ensuite, il faut raccorder les flexibles d’alimentation à la colonne. Un joint d’étanchéité est souvent nécessaire avant de les fixer. Vous devez vous assurer que les raccords soient soigneusement placés et bien fixés.

La pose de la colonne

Vous pouvez maintenant faire la pose de la colonne de douche hydromassante. Vous devez la placer sur les pattes de fixations et vérifier que tous les branchements soient corrects. Il faut que la température soit bien adaptée aux indications du mitigeur thermostatique. Vous devez aussi vérifier le fonctionnement des buses et une parfaite évacuation de l’eau.Pour compléter la pose de la colonne de douche hydromassante,  il se peut que vous ayez besoin de poser une paroi adaptée pour limiter les éclaboussures. C’est à ce moment que vous devez le faire si besoin.

La toute dernière étape consiste à fixer l’embase. Cette dernière ne nécessite le plus souvent qu’un être bien fixe et robuste. Vous devez ajouter un joint des deux côtés du flexible de raccordement avant de relier le pommeau à la sortie qui est placée sur le côté de la colonne. Ensuite, faites un nouveau test de fonctionnement avant de terminer définitivement vos petits travaux d’installation.

Jacuzzi gonflable Intex: Guide d’achat pour un bon choix

Depuis quelques années, les jacuzzis gonflables ont le vent...

Baie coulissante difficile à ouvrir : Solutions et astuces

Vous rencontrez des difficultés pour ouvrir votre baie coulissante...

Retenir gravier pente : techniques pour stabiliser le gravier sur une pente

L'utilisation du gravier pour aménager des allées, des terrasses...