A l’âge de 8 ans, je disais déjà qu’un jour je serais kiné et bien voilà aujourd’hui, c’est ce que je suis et je suis fier de mon parcours!
C’était un rêve d’enfant
Cette idée ne m’est pas venue par hasard, à 8 ans, je me suis cassé le tibia, j’étais un vrai casse cou et les chutes faisaient parties de mon quotidien.
C’était monnaie courante pour moi d’avoir les genoux badigeonnés de mercure au chrome avec des pansements un peu partout mais cette fois, la chute été très violente et mon os n’a pas résisté!
J’ai été opéré et quelques temps après, je suis parti dans un centre de rééducation.
Cette période a été difficile pour moi
J’habitais assez loin de ce centre et je ne rentrais que le weekend chez mes parents, à 8 ans, c’est difficile d’être séparé des siens!
Un kiné très sympa m’avait prit sous son aile, il s’occupait de moi tous les jours et avec son accord, je l’appelai »mon pote »!
C’était à la fois mon kiné mais aussi mon confident, mon copain et mon frère et avec lui, j’ai beaucoup progressé.
C’est à lui que j’ai dis pour la première fois que je serais kiné quand je serais grand!
Il a été important dans ma vie
Ce kiné a été un modèle pour moi, dès que j’ai eu fini mes études, je suis allé le voir dans le centre, il avait un peu vieilli mais il m’a reconnu tout de suite!
Nous avons gardé contacts, nous nous téléphonons régulièrement et dès que j’ai un soucis dans mon travail de kiné ou un conseil à demander, c’est à lui que je m’adresse!