Choisir une montre homme peut paraître très aisé au premier abord, mais malheureusement, ce n’est pas si simple. Montre mécanique ? Montre à quartz ? Quel style choisir ? Quelle taille ? Il y a énormément de questions à se poser, lorsque l’on veut investir dans un tel accessoire. Et cela devient encore plus difficile si, comme moi, vous avez un poignet très fin. Il existe forcément une petite montre homme qui va vous convenir, mais encore faut-il la trouver. Et vous n’imaginez pas acheter une montre femme petit poignet, sous prétexte que votre taille montre n’existe pas !

Je vais vous expliquer comment bien choisir une montre, en fonction de son style désiré, mais aussi en fonction de sa morphologie.
Comment bien choisir une montre pour la garder toute sa vie
Lorsque vous avez remarqué un modèle que vous plait et que vous trouvez esthétiquement très joli, il va maintenant falloir essayer.
Tout d’abord, sachez que la montre doit être proportionnelle à la taille de votre poignet. Attention : si l’accessoire est trop petit, alors il risque de vous donner un côté féminin que vous ne souhaitez peut-être pas. Trop grosse, on remarquera que votre poignet est beaucoup trop petit. Il faut donc avoir l’oeil, et choisir une pièce qui s’adaptera parfaitement.
Et même si, en ce moment, les grosses montres sont à la mode, je vous les déconseille fortement. C’est un avis personnel, mais je trouve que cela fait « cheap » et tape-à-l’oeil.
Pour le bracelet, ce sont les mêmes règles : ni trop gros, ni trop petit.