Les matelas sont des nids à bactéries à cause des peaux mortes et des résidus de poussière. Si vous ne les nettoyez pas, vous aurez tendance à dormir dans un environnement inconfortable.
C’est pour cette raison qu’il faut chasser les acariens et quelques techniques sont faciles à utiliser. Par exemple, le bicarbonate de soude est largement recommandé pour l’entretien de la maison, il permet de supprimer tous les insectes et les nuisibles.
Nettoyez facilement votre matelas et éliminez les acariens avec nos astuces
Vous n’aurez pas tendance à ne pas voir les acariens, ce qui n’est pas le cas pour les puces. Ces dernières au même titre que les punaises de lit ont tendance à laisser des marques. Toutes les semaines, vous devez changer vos draps et n’oubliez pas d’aspirer votre matelas. Cela permet de supprimer la poussière et quelques acariens, mais pour un résultat nettement plus intéressant, il faut employer la manière forte.
Se renseigner via cet article complémentaire reste intéressant, vous aurez toutes les astuces pour que votre matelas soit propre et dépourvu d’acariens. Ajoutez du bicarbonate de soude sur l’ensemble du revêtement et patientez quelques secondes. Vous pouvez effectuer la même chose avec les oreillers et le traversin. Utilisez une brosse avec un peu d’eau chaude pour frotter la surface de ce matelas.
Si vous n’avez jamais effectué un tel nettoyage, laissez alors le mélange pendant près de deux heures pour qu’il puisse pénétrer dans les fibres du tissu. Utilisez ensuite l’aspirateur avec la puissance la plus élevée, vous aurez tendance à aspirer les peaux mortes, les acariens, les résidus de poussière… Vos tissus seront beaucoup plus propres et sains.
Il est même possible d’utiliser un nettoyeur vapeur. Ce dernier est efficace pour supprimer toutes les bactéries. Il est d’ailleurs redoutable dans ce domaine, vous pourrez même l’utiliser sur tous les tissus de la maison.
Quelques huiles essentielles pour chasser les acariens
En parallèle de ce nettoyage, des huiles essentielles peuvent être agréables à utiliser puisqu’elles luttent contre les acariens. Optez de préférence pour de l’anis, de l’arbre de thé ou encore de la citronnelle ainsi que du clou de girofle et même de la menthe, de l’origan et de la lavande. Après avoir utilisé le nettoyeur vapeur ou l’aspirateur avec du bicarbonate de soude, vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huiles essentielles sur ce matelas.
Il est inutile de les diluer avec de l’eau, vous pouvez les ajouter de manière « pure ». Vous aurez un effet beaucoup plus intéressant et rapide.
N’oubliez pas la housse pour protéger votre matelas !
Dès que vous achetez votre matelas, vous devez utiliser une housse en supplément du drap-housse. Il sera beaucoup plus facile de la nettoyer avec la machine à laver et un programme de 60 degrés. Cela permet de tuer toutes les bactéries ainsi que les acariens.
Bien sûr, vous devrez réaliser un nettoyage classique sur la surface du matelas avec les techniques proposées. La housse est une protection supplémentaire qu’il est beaucoup plus facile de nettoyer.