Quels sont les traitements naturels efficaces contre les hémorroïdes ?

Les hémorroïdes constituent une maladie difficile à supporter, même avec un traitement médicamenteux. Les personnes qui en souffrent doivent supporter d’atroces douleurs qui les empêchent de réaliser les actions simples du quotidien.

L’usage de produits naturels est soulageant pour votre organisme et permet de diminuer la douleur. Il y a des alternatives efficaces pour vous aider à surmonter cette douloureuse maladie.

Hémorroïdes : osez consulter ! - AlloDocteurs

Quels sont les traitements naturels efficaces contre les hémorroïdes ?

Quand les traitements médicamenteux administrés par les médecins ne vous aident pas pour surmonter les douleurs, des remèdes naturels existent pour renforcer votre résistance contre les hémorroïdes. N’hésitez pas à visiter ce site pour se documenter en vue de connaître les différents moyens pour soulager vos souffrances à cause de cette maladie. Certains produits naturels qui vont vous faire du bien sont à votre portée.

L’huile de Patchouli

Les propriétés de l’huile essentielle de Patchouli sont adaptées au traitement des hémorroïdes. L’huile décongestionne les systèmes veineux et lymphatiques et lutte contre les réactions inflammatoires. Ses molécules ont la capacité de régénérer la peau en l’aidant à se cicatriser.

Lorsque vous vivez une crise d’hémorroïdes, une petite préparation à base de cette huile peut tout calmer. Pour la réaliser, mélangez trois gouttes d’huile essentielle de Patchouli avec trois gouttes d’huile de noisette.

Vous pouvez utiliser un doigtier pour cette application que vous allez faire matins et soirs pendant trois semaines. Vous avez la possibilité d’en consommer, en prenant deux gouttes avec du miel ou du sucre le matin après le repas.

La tisane de vignes rouges

Ce traitement possède une fonction préventive qui exploite les propriétés veino-tonique, d’antioxydant et d’astringent des vignes rouges. Vous devez en boire deux à quatre tasses chaque jour entre vos repas pour une bonne circulation sanguine.

Cette tisane vous épargnera des hémorroïdes ainsi que d’autres maux tels que :

  • Règles douloureuses ;
  • Varices ;
  • Couperose.

Faites bouillir un bol d’eau puis infusez une cuillère à café de vignes rouges dans cette eau. En seulement 10 minutes, votre remède est prêt. Vous ne devez pas en servir aux petits enfants et à une femme enceinte.

Du marronnier macéré

En réalité, c’est le macérât de bourgeons de la plante qui est utilisé pour ce traitement. Pour obtenir les principes actifs de la plante, la préparation doit mélanger ces éléments :

  • Glycérine ;
  • Alcool ;
  • Eau.

Le produit obtenu va agir sur la circulation sanguine au niveau du bassin et surtout des veines hémorroïdaires. Mélangez 8 à 10 gouttes de ce concentré avec de l’eau pour en boire en dehors des repas. Trois prises journalières sont requises pour sentir les effets de cette formule.

Après trois semaines d’usage, vous devez respecter une pause de la même durée avant de reprendre votre traitement. Ce produit n’est pas recommandé aux personnes qui boivent de l’alcool.

Le tégument de psyllium

Cette sorte de pétale de fleur blond produit un effet bienfaisant pour toute personne qui souffre d’hémorroïdes. Le tégument de psyllium qui ne contient pas de gluten, régule le transit et nettoie le côlon. Il suffit d’une cuillère à soupe dans un verre d’eau pour préparer le remède. Comme il fait baisser la glycémie, il faut savoir l’utiliser chez les diabétiques. Ce produit se prend au moment du coucher.

La mode version décontractée

  Bienvenue sur mes billets mode. Je me présente, je...

Cultiver le mystère

Les filles sont attirés par les mecs qui les...

Pourquoi le noir reste classe en toutes circonstances

Le noir reste un basique de la garde-robe au...

La mode est à la portée de tout le monde

Tendance Avec la mode, les saisons filent, les tendances suivent...

Tous ces cadeaux de mode qu’elle m’offre tous les mois

J'ai la chance d'avoir une copine vraiment cool. Et...

Etre mode ne veut pas dire être au-dessus de tout le monde !

Un autre grand cliché dont souffre la mode, c'est...

Je suis l’arracheur de dents

C'est assez drôle ce surnom, dans le quartier où...

Elle m’a laissé partir

Je suis un peu sous le choc les mecs,...

Après une déception amoureuse, je veux partir

Cette nana je l'avais dans la peau, elle était...

L’hiver je pars faire du ski

La saison se termine déjà ou presque, je fais...