Qu’est-ce qu’on peut faire à Ténérife pendant les vacances ?

Chaque année, les touristes du monde entier, de la classe populaire en passant par celle moyenne, et jusqu’à la classe aisée, s’interrogent sur le lieu de voyage pour leurs prochaines vacances. Si certains privilégient les séjours à proximité pour des raisons de budget, la tendance est néanmoins vers des destinations hors du pays d’attache, et ce grâce au développement exceptionnel des lignes aériennes des courts, moyens et longs courriers. Surtout, les compagnies low-costs ont investi ce marché depuis une vingtaine d’années, permettant à un grand nombre de personnes de se déplacer à moindres frais. Ainsi, des destinations telles que les îles Canaries, dont fait partie Tenerife, entrent désormais dans le budget de nombreux voyageurs.

Qu’est-ce qu’on peut faire à Ténérife pendant les vacances ?

Si vous désirez profiter d’un séjour dépaysant, sans pour autant partir à l’autre bout du monde, l’archipel des Canaries est faite pour vous. Ténérife intègre cet ensemble d’îles au large du continent africain, en plein océan Atlantique.

L’île regorge de parcs naturels resplendissants, qui font la beauté du territoire. Vous n’aurez donc que l’embarras du choix pour effectuer des excursions dans ces lieux protégés, ou une faune et une flore différentes de ce que vous connaissez en Europe vous attendent. Ensuite, étant donné que l’île est un havre de reliefs, de paysages, ou de tranches de littoral attractif, n’hésitez pas à réaliser des randonnées dans les plus beaux sites de Ténérife. Pour ce faire, vous pouvez préparer à l’avance vos itinéraires et vous aventurer sans accompagnement, ou, pour vous garantir de ne rien rater et d’optimiser vos trajets, de recourir à un guide sur place. Enfin, les plages naturelles de l’île offre un cadre parfait pour profiter de ces sites, se baigner, ou s’adonner à des sports aquatiques

Si vous désirez approfondir le sujet des activités à réaliser à Ténérife, la rédaction vous conseille d’en savoir davantage en vous rendant sur ce site par exemple. Qu'est-ce qu'on peut faire à Ténérife pendant les vacances ?

A quelle période de l’année partir à Ténérife ?

Pour répondre à cette question, tout dépendra de vos projets sur place. En effet, le climat de l’île est chaud entre avril et octobre, ce qui semble donc être la période la plus adaptée pour profiter de toutes les activités offertes par l’île, à l’instar des plages, ou encore des randonnées. Cependant, il s’agit également de la période la plus chargée de l’année en termes d’affluence touristique, et vous désirez peut-être éviter la foule des grands jours, notamment car vous aspirez à être dépaysé durant votre séjour.

Ainsi, les mois allant de mars à avril, ou d’octobre à novembre, peuvent être privilégiés. Le climat y reste globalement doux, et vous pourrez profiter de la plupart des activités, comme les excursions en pleine nature, ou les sports nautiques si vous êtes équipés. Il est par contre évident que se prélasser en maillot de bain sur une plage semble bien plus compliqué, et ce au regard des températures nettement plus basses que durant la saison chaude.

La mode version décontractée

  Bienvenue sur mes billets mode. Je me présente, je...

Cultiver le mystère

Les filles sont attirés par les mecs qui les...

Pourquoi le noir reste classe en toutes circonstances

Le noir reste un basique de la garde-robe au...

La mode est à la portée de tout le monde

Tendance Avec la mode, les saisons filent, les tendances suivent...

Tous ces cadeaux de mode qu’elle m’offre tous les mois

J'ai la chance d'avoir une copine vraiment cool. Et...

Etre mode ne veut pas dire être au-dessus de tout le monde !

Un autre grand cliché dont souffre la mode, c'est...

Je suis l’arracheur de dents

C'est assez drôle ce surnom, dans le quartier où...

Elle m’a laissé partir

Je suis un peu sous le choc les mecs,...

Après une déception amoureuse, je veux partir

Cette nana je l'avais dans la peau, elle était...

L’hiver je pars faire du ski

La saison se termine déjà ou presque, je fais...