Le sweat pants, c’est le vêtement confortable par excellent. À la fois doux et moelleux, il est assez large pour que l’on s’y sente bien. Jusque dans les années 2000, ce genre de pants était utilisé principalement dans les salles de sport.

Avec le jogging pants, il était très en vogue chez les sportifs. Mais depuis, la tendance veut que nous le portions en toute occasion (sauf pour une soirée habillée ou une cérémonie bien sûr). En général, le sweat pant est un pantalon en molleton de coton, et a une coupe baggy. Il est particulièrement conseillé à ceux qui n’ont pas de petites rondeurs. En effet, les garçons les plus forts d’entre nous devront les éviter, puisque cela va augmenter leur silhouette.
Comment on doit choisir notre sweatpants : quelques règles
Personnellement, je préfère le sweatpants quand il est plutôt slim et resserré au niveau des chevilles. Je trouve cela plus esthétique. En général, je le porte avec un t-shirt tout simple, et une paire de baskets. Mes baskets préférées, ce sont les Adidas Stan Smith. Je trouve que le style va très très bien avec le sweatpants.
Ce que j’apprécie également avec ce type de pantalon de sport, c’est qu’il ne coute vraiment pas cher. Vous le trouverez dans toutes les bonnes boutiques de prêt-à-porter pour moins de 70€. Dans les grandes chaînes, j’en ai déjà acheté, pour moins de 30€. Ça vaut le coup, surtout si vous êtes un sportif, ou si vous aimez vous prélasser confortablement chez vous, bien au chaud.